Rôdeurs des Terres Argentées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôdeurs des Terres Argentées

Rôdeurs des Terres Argentées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe

Aller en bas 
AuteurMessage
DANADOR
Rôdeur discret
DANADOR


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty
MessageSujet: [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe   [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe EmptyVen 25 Aoû - 11:40

je savais pas où déposer ce parchemin...à l'abri des regards, car un peu pudique sur mon passé...que je vous devoilerai en reprenant plus ou moins chaque strophe et en la dévelloppant sous forme de chapitre , mais en prose cette fois... Danador entra subrepticement dans la taverne endormie et y déposa a l'intention de tous non sans hésiter un parchemin jauni sur le rebord du comptoir ... puis il repartit comme il était venu, sans se faire remarquer,se faufila dans la nuit entre les sombres batisse..et disparut...avait-il rejoint sa couche ? où s'était-il une fois de plus laissé allé à ses longues errances nocturnes... Car de sommeil il ne trouvait plus depuis que ces troll etaient ... ... ... ????

En ce jour de printemps
je dépose à chacun
sous forme de poème
un triste parchemin...
lancinant requiem



J'y aurai déposé
sans une grande envie
et avec amertume...
quelques fragments de vie
arrachés à ma plume !



Sauvés dès le berceau
par des nains malicieux
sous d'epaisses fougères
d'un vieux troll vaniteux
et des crocs d'un cèrbère !



On me confia alors
aux soins d'un forgeron
bourru et solitaire...
mais néanmoins très bon
et qui devint mon père !



Force est de constater
qu'il m'apprit le métier
de bien bele manière...
aussi moults secrets ...
de mithril et de fer



Et les années passaient
s'écoulaient lentement
au rythme des saisons...
Au loin je regardais
par delà l'horizon..



Puis l'amour éveilla
au détour d'un sentier
en mon coeur ingénu !
le parfum éhonté
d'un émoi inconnu...



Mi-elfe mi-humaine
d'eclatante beauté !!!
elle me donna bientot
une jolie poupée...
et un gentil marmot



Cet ennivrant bonheur
qui innondait nos vies
nous bercait d'insouciance...
Jusqu'à ce jour maudit
début de mes souffrances !!!



Ma si douce Tinùviel ( fille du crépuscule en langage elfe)
sur sa couche endormie
entre nos deux enfants
ne poussa qu'un seul cri !!!
et ce fut le néant... ...



Féroces et sans pitié...
leurs armes s'abattirent !!!!
transformant, déchirant..
la chair de mes désirs...
...en un lac de sang !!!!



De retour au logis...
il me fallut pourtant
impuissant,découvrir...
le carnage,céans...
CENT FOIS j'ai cru mourir !!!!!!



Un sentiment nouveau
a vu le jour en moi...
que l'on appelle...HAINE...
à mon grand désarroi..
me hante et me malmène !



De répit aujourd'hui
je ne pourrais trouver
que d'avoir par ma lame
noblement transpercés...
Ces vils et puants trolls
qui d'un doigt de ma femme
après l'avoir tranché...
un anneau ont volé !!!



De cette folle errance
je me suis retrouvé...
de tavernes en villages...
de vallons en bosquets ...... ( druidiques)
au terme d'un long voyage...
par delà les sommets
au sein de cette alliance...
sur les terres argentées...



DANADOR VOTRE DEVOUE
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Rôdeur discret
DANADOR


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty
MessageSujet: Re: [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe   [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe EmptyVen 25 Aoû - 11:42

Danador après avoir déposé un parchemin à l'auberge et que celui-ci eut été lu ... son coeur et son âme mis à nu maintenant il ne craignait plus d'apporter des précisions sur son passé ... duquel il avait de bons et moins bons souvenirs ... il décida donc qu'il rédigerait un manuscrit qui relaterait les divers moments de son enfance ... son apprentissage de la vie avec son père adoptif , un forgeron , sa rencontre avec une tribu de nains originaux ... etc ... etc ... Seuls ses parents et sa véritable origine seraient absents de cte ouvrage ... car il n'en avait aucun souvenir ... aucune saveur ... seul un étrange médaillon bleu , qu'il portait quand il fut trouvé le reliait à son passé ... et cela le dérangeait , le tracassait , l'interrogeait ... il voulait en savoir plus ! et mis à part la tragédie qu'il avait du vivre ce fut une des raisons majeure pour laquelle il prit le chemin du départ , même s'il ne voulait pas l'admettre ...

QUELQUES PERSONNAGES...

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Forgeroncopiecophu3
KROMAX le forgeron , mon père adoptif .


[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Nainela7

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Trolldessinfz5


Dernière édition par le Ven 6 Oct - 16:35, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Rôdeur discret
DANADOR


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty
MessageSujet: Re: [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe   [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe EmptyVen 6 Oct - 16:26

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Livrerf0

BIOGRAPHIE D'UN JEUNE GUERRIER : DANADOR

CHAPITRE I : Sauvé in-extrémis !


[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Images1486xf5

1 . Un nourrisson dans les fougères...

Du tout début de ma vie , de mes premiers pas dans l'existence , je n'ai que peu pour ne pas dire aucun souvenir ... si ce n'est ceux que mon père adoptif , Kromax le forgeron a bien voulu me réveler ; Je le nommerai d'ailleurs ici , tout au long ce récit "mon père " , car de fait je n'en connais point d'autres ...
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Forgeroncopiecopwn7
En somme , le seul & unique objet qui me relie à mon passé est un médaillon bleu en adamantine ( connue pour sa dureté ... > à celle du diamant ) , incrusté sur son pourtour de tellement minuscules pierres de lune qu'on ne les voit pas à l'oeil nu ...( c'est d'ailleurs un de ces mages-joailliers qui me l'a signalé récemment , me proposant ensuite d'acheter le fameux bijou ) à l'intérieur de celui-ci et seulement quand il entre en action on peut distinguer deux archanges translucides se faisant face et qui disparaissent aussitôt que le pouvoir s'estompe ... Au dos , d'étranges symboles gravés , jamais transcrits jusqu'à ce jour ... j'escompte bien en savoir plus un jour sur ceux-ci et ainsi récolter quelque precieux indice me permettant de mieux d'orienter mes recherches ... Pour le moment un grand mystère plane autour de celui-ci ... et je ressens une sensation troublante à son toucher ! Bref , ce splendide médaillon , dont je suppose qu'il ait été accroché autour de mon cou dès ma naissance et dont je ne me sépare jamais , étincelait de mille lumières , océanes enveloppant d'azur les deux archanges apparus à l'intérieur , lorsque Thalwig le nain (chef d'un village tout proche) et ses compagnons me découvrirent flanqué dans mon berceau d'osier tressé , et tapi sous une dense forêt de bruyères aux couleurs chaudes de l'automne ...
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Nainegh2
Sans cette aura fantomatique et bleutée dans laquelle je baignais , mes futurs petits amis nains auraient ostensiblement passé leur chemin sans me voir ... mais certes pas les deux infâmes créatures postées derrière les arbres , aux aguets ! ... prêtes à surgir de nulle part , bondir , déchirer , lacérer ... ce qu'elles savaient faire de mieux !
En effet " Zgorlan " le vieux troll des cavernes , et son fidèle cerbère " Tridus "
( Les trolls de cette région faisaient élevage d'ignobles cerbère dans leur antre , Tridus étant un chef de meute, cette position lui donnait le droit d'accompagner son maître à la chasse et en forêt ) celui-ci doté d'un infaillible flair ... de ses infaillibles flairs devrais-je plutôt dire , en raison de ses 3 horribles têtes m'avait indubitablement reniflé et par conséquent repéré ... Les 3 sales gueules de la répugnante bête s'activaient en tout sens de droite,de gauche, en haut , en bas ... efficacement et n'attendaient qu'une seule chose ... pouvoir refermer leurs puissantes mâchoires d'acier sur ma chair tendre et rose ... il n'aurait fait de moi , qu'une ... enfin ... non 3 bouchées ... je devais représenter pour lui , rien de moins qu'un gigot ... qui gigotait c'est le cas de dire , dans son couffin d'osier ...
D'après ce que me racontèrent mes petits amis , Tridus le cerbère bavait tellement que son poitrail en était souillé , tant et si bien que le liquide visqueux et verdâtre qui s'écoulait et volait de partout , laissait une vile et nauséeuse trainée sur son passage , et formait à présent , là où il avait stoppé net , aux abois !
( non-loin de moi !!! )une mare putride sous ses grosses pattes ... le sol commencait même à se détremper ...
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Trolldessinef3

2 . Découvert par les nains !

Zgorlan avait de plus en plus de mal à retenir son cerbère, malgré sa force de troll des cavernes ... la grosse chaine reliée au collier à pointes autour du cou de l'animal était sur le point de rompre , un des maillons commencait d'ailleurs à s'entrouvir ...

Pendant ce temps , les nains intrigués et attirés par l'insolite lueur , approchèrent à pas feutrés écartant les épaisses fougères sur leur passage ... jusqu'à tomber éberlués sur un panier posé à terre et dans lequel un petit des hommes , tel un vermiceau ... se tortillait en tous sens !
A la seule vue des nains penchés sur lui , et de leurs barbes hirsutes , celui-ci affolé et appeuré s'agita de plus belle et pour parfaire le tout se mit à brailler furieusement ... Les nains , conscients de la panique qu'ils déclanchaient , s'écartèrent donc légèrement du berceau ! Puis se concertant un court moment se demandèrent qui avait pu commettre un acte aussi odieux .. qui ? quand ? et surtout pourquoi ? ...
Abandonner un nourrisson d'à peine 3 mois en pleine forêt ... et de surcroit seul ... à la merci de n'importe quel prédateur ! Ils se regardèrent à nouveau , l'air interrogateur et complètement déconcertés ... Qu'allaient-ils bien pouvoir faire de lui ? ...assurement pas le laisser là ! Les petits-hommes de ce village , étaient de nature généreuse et bonne ...
Mais dans l'immédiat il y avait plus urgent , car Thaalwig de son véritable nom Jaber , et qui avait l'oreille fine venait de percevoir comme un bruissemnt de feuilles dans le sous-bois ... puis des bruits de pas relativement proches ... quelqu'un venait ... et quelqu'un d'hostile pressentirent les nains devenus anxieux tou à coup ... il y eu ensuite cette odeur , particulière et bien connue des habitants de HUTHANRON ( le village des nains ) ... un troll , c'était un troll qui s'avancait , et vu le raffût qu'il menait il ne devait pas être seul ...
Par ailleurs il ne pouvait s'agir de trolls des montagnes , autorisés à franchir la barrière inertielle protégeant la forêt seulement certains jours et uniquement pour y faire du troc avec les habitants des hameaux et villages de bois-sifflant .
Soudain Pierwig ( de son vrai nom Barras ) s'exclama : " Zgorlan , c'est zgorlan " ... chef de la seule tribu de trolls des cavernes vivant dans une ancienne grotte au sein même de la forêt et y faisant l'élévage de répugnants cerbères ... il était à coup sûr acompagné par l'une de ces féroces créatures ... sûrement son animal favori ... L'inéffable Tridus !!!


3 . Des nains en musique !

A la déclaration de Pierwig , presque instantanément , ce ne furent pas Haches ou Marteaux de guerre qui apparurent , mais chacun des nains présents s'empara d'un petit instrument de musique en bois , d'une essence différente et logé dans leur ceinturon ... flûte , flûte de pan , ocarina prirent place dans leurs mains . Sans dire mot et sans concertation aucune ils se mirent à jouer de concert . Il fallait faire vite , très vite car l'ennemi touchait preque au but !
Comme par magie on entendit alors s'élever une mélodie dansante , légère et harmonieuse , mais aussi suffisament stridente pour qu'elle fut percue à dix lieues de là ... les petits-hommes jouaient et jouaient encore , sans discontinuer, on pouvait voir à travers leurs imposante pilosité faciale, se gonfler et se dégonfler en rythme leurs joues rougies par l'effort ... la musique se fit plus intense encore ... sans une seule interruption , les petites notes cristallines prenant leur envol pour se perdre dans la canopée , telle une nuée de papillon ...

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Trollllyc1[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Cerberes2qy3

Malgré cela , une ombre s'avanca puis une autre ... et de derrière un gros chêne centenaire où ils étaient embusqués , ils virent émerger Zgorlan & ... Tridus qui tirait comme un damné sur la grosse chaine
Pierwig avait vu juste ... le cerbère était complètement déchainé maintenant , sans doute excité par l'odeur de ces " minis-rôtis " sur pattes qui le narguaient , là ... à portée de crocs ... Trois grandes langues baveuses et râreuses pendaient de trois gueules répugnantes qui empestaient la charogne . Les affreuses langues pendouillaient méchament du fait de l'action sûrement douloureuse des colliers-étrangleurs autour de ses trois cous massifs . Mais les colliers et le mal qu'il devait ressentir , n'empêchaient en rien Tridus de se démener comme un beau diable et de continuer à tirer ... tirer à un tel point qu'il en déséquilibrait le puissant Zgorlan !
Dès lors qu'ils apercurent les nains au nombre de trois , les deux comparses ne tentèrent même plus de se cacher , le grand troll estimant qu'en compagnie de son chef de meute , il aurait aisément l'avantage . Seul ... peut-être se serait-il ravisé , mais Tridus fut un critère de choix qui fit osciller la balance de son jugement en faveur d'une attaque de front !
Les nains découvraient à présent et avec effroi les deux immondes créatures ... qui pressaient le pas maintenant en leur direction , alléchées par les proies faciles leur faisant face ...
Tenaillés par la peur , il n'en continuèrent pas moins leur mini-concerto gardant leur sang-froid ... au contraire , ils s'évertuèrent à jouer encore plus vite et plus fort , ce malgré le danger de plus en plus pressant !!!
Thaalwig ( jaber ) le chef de village , se dit que sa dernière heure ainsi que celle de ces compagnons avait sonné ... dans quelques instants ils sentiraient les griffes de Zgorlan lacérer leur peau et les crocs acérés de Tridus s'enfoncer avec aisance dans leur chair ... une fin atroce les attendait ... et Thaalwig intérieurement *** mais que font-ils ... où sont-ils ... aurions-nous perdu le pouvoir ? *** Il ne cessa pas pour autant de jouer , fermant les yeux tout comme ses amis , s'efforcant à ne plus penser , se concentrant au maximum sur la musique ...
Les deux assaillants étaient réellement très proches , les efluves mélangées de l'haleine fétide de Tridus et de l'odeur putride du Troll emplissaient l'air ambiant ... lui conférant le goût âpre d'une mort prochaine ... serait-ce là leur dernier souvenir ???
Puis , comble de malheur ... le maillon de la grosse chaine déjà sur le point de rompre ... céda !!! et Tridus tel un fauve libéré de son emprise , bondit au beau milieu de la petite troupe . Zgorlan tout d'abord surpris ... s'arrêta net et attendit ... à coup sûr voulait-il profiter et jouir du spectacle ! Ses gros yeux sadiques , injectés de sang se fixèrent alors sur les nains , il croisa les bras et patienta , transpirant comme un porc qu'il était . On pouvait presque distinguer l'esquisse d'un sourire sur son visage ... si l'on peut parler d'un tel rictus émanant de la gueule d'un troll des cavernes
Thaalwig , placé au centre eut juste le temps de s'effacer au passge brutal et fougueux du cerbère ... celui-ci , heureusement pour nos trois amis , tellement avide de chair et de sang ne prit pas le soin d'être précis dans son assaut , et emporté par son élan , passa au travers du groupe pour aller s'étaler un peu plus loin comme un gros lourdeau maladroit
Thaalwig avait lui , adroitement réussi à s'écarter , mais Pierwig quelque peu surpris , recut de Tridus un sévère coup de queue qui l'envoya voltiger à plusieurs mètres ... il gisait donc à terre , groguis et maintenant isolé de ses compagnons d'infortune ...
Zgorlan qui ne perdait pas une miette de la scène , le remarqua ce qui le fit sortir de sa torpeur ... il se remit aussitôt en action et fit mouvement en direction du nain , assomé dans son coin et totalement inerte .
La situation ne s'arrangeait guère , bien au contraire ... Pierwig en mauvaise posture , allongé sur le sol ... les deux autres nains ne feraient pas le poids , et c'était peu que de le dire !!!


suite message suivant ...
Revenir en haut Aller en bas
DANADOR
Rôdeur discret
DANADOR


Nombre de messages : 38
Age : 51
Date d'inscription : 23/08/2006

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty
MessageSujet: Re: [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe   [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe EmptyVen 6 Oct - 16:40

CHAPITRE I ... suite

4 . Une arrivée inespérée !



C'est à cet instant qu'ils arrivèrent , et fort à propos ! Zgorlan le 1er les entendit et leva deux grands yeux ecarquillés en direction du ciel à travers lers branches , puis ce fut au tout des 2 nains encore conscients de les voir ... et par la même .. soulagés de comprendre ...
Ils remirent illico leurs instruments en place et dégainèrent pour Thaalwig " fend-roc " la fameuse hâche-double qui passait de père en fils dans sa lignée depuis des générations et pour Frielwig son marteau de guerre " poing-de-gorak qu'il avait hérité d'un de ses ancêtres nains ayant lors d'une épique campagne combattu et terrassé des géants ... ce marteau béni des elfes alliés , avait été refaconné récement par Kromax le forgeron ...

[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Hachedoublejk1
Fend-roc
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Marto1zx9
Poing-de-Gorak

Dans le même instant la cime des arbres sembla prendre vie et se mit à produire un tumultueux bruissement de feuilles ... comme si une tornade s'abattait brusquement sur la forêt ... puis on commenca à les entrevoir , d'abord points noirs à travers la canopée ... et plus distinctement à mesure qu'ils approchaient , ailes ... becs ... griffes acérées ... des oiseaux ... LES OISEAUX !!!
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Oizobh5
Ceux qu'avaient convoqués nos 3 nains musiciens ! ... Ils étaient là par dizaines , réunis en impressionnant et bruyant ballet aérien , répondant à l'appel de la mélodie !
Non les nains comme l'eut cru un moment Thaalwig n'avaient pas perdus leur pouvoir , ce merveilleux pouvoir qui avait été offert aux nains par l'intermédiaire de leur chef dans les profondeurs du lac aux 3 reflets ( mais ceci est une autre histoire )
Chaque nain du village de Huttanrond pouvait en résumé , charmer une espèce différente d'oiseau ... les aigles pour Thaalwig , les faucons pur Frielwig et pour finir les corneilles pour Pierwieg ...
En moins de temps qu'il ne faut pour le dire , ils s'abbatirent sur Zgorlan et & Tridus , fondirent sur eux tel un gigantesque essaim de guêpes , ne leur laissant absolument aucun répit !
Intelligement , ils s'en prirent d'abord et en majeure partie à Tridus , qui relevé de son embardée était tout prêt de croquer l'infortuné Pierwig , toujours immobile au sol ... les coups de becs et de griffes se mirent à pleuvoir à tout va ! le cerbère se défendait de son mieux , ses grosses têtes s'entrechoquant parfois faisant claquer ses os crâniens ... L'intelligence n'était pas le fort de l'animal , mais il possèdait de grosses pattes et des étaus puissants en guise de mâchoire quand elles se refermaient sur une proie ... il était cependant assez lent ! mais malgré tout et vu la densité de volatiles présents autour de lui , il réussit à en attraper un au vol ... on entendit craquer ... la malheureuse corneille fut tuée sur le coup et broyée comme une simple coquillle de noix ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty
MessageSujet: Re: [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe   [Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Historique d'un guerrier : Danador de foncombe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Background] Nissa
» [background] Shaal
» [Background] shedemei
» [Background] Chinesu
» [Background] Ertiope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôdeurs des Terres Argentées :: Histoires sur les terres argentées :: Le domaine du narrateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser