Rôdeurs des Terres Argentées
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rôdeurs des Terres Argentées

Rôdeurs des Terres Argentées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Joy
Rôdeur discret
Joy


Nombre de messages : 29
Race : Elfe
Date d'inscription : 23/01/2006

[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty
MessageSujet: [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...   [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... EmptyJeu 9 Fév - 1:08

A L’ORIGINE…

10h32...En ce jour du 8 Sous la Lune de Furtï de l'an 1, la vie d’une jeune demoiselle allait être bouleversée…Ce que je vais vous raconter va peut être vous paraître surréaliste , et pourtant… n’avait vous jamais pensé qu’il puisse exister dans notre monde un univers différent du notre, instauré d’une certaine féerie, d’un mystère qui nous ronge au plus profond de notre être et que nul ne peut résoudre?… n’avez-vous jamais pensé que dans notre monde il puisse y avoir…

Voilà maintenant plus de 1000 ans [selon les recherche mythologiques] qu’une légende ère dans nos esprits … cette légende personne ne l’évoque mais tout le monde s’en méfie. Personne ne croit aux mythes mais pouvez vous alors m’expliquer pourquoi nous l’évoquons simplement autour d’un feu lors de notre adolescence un soir de pleine lune ou l’angoisse devient si lourde que l’insomnie nous guette?Pourquoi une fois adulte nous ne les évoquons même plus ou changeons de sujet si un malheureux vient à en parler? Qu’elle est donc la limite entre notre réalité et nos songes? Et si nous laissions à notre subconscient franchir ses barrière pour l’espace d’un instant…

La légende dont je vous parlais précédemment concerne les Elfes. On les décrit comme des êtres intelligents, plus petits et plus fins que les humains dont la longévité en fait leur caractéristique ils sont facilement reconnaissables grâce à leurs oreilles pointues. Ils vivent dans le fin fond des forêts,dans leur élément : la nature …

Selon la légende, il y aurait au cœur d’une vaste forêt un petit village féerique dont les occupants seraient bien mystérieux … Au moindre danger causait pas l’approche des humains ce village aurait la faculté de disparaître en se fondant en harmonie avec la nature. Ce village serait bercé de torrents, cascades, de fleurs, fruits, et tous les délices les plus inimaginable qui peuplent notre monde. Il représente un idéal dangereux pour l’homme …il y règnerait une atmosphère douce dont les plus beaux chants, les plus belles danses et les plus beaux spectacles y auraient lieu.

En ce qui concerne ces êtres, ils sont de natures joueuses, très souvent joyeux, ils ont un goût prononcé pour l’art, les aventures. Pleins de malice et de curiosité cela ne les empêche pas d’être rigoureux dans ce qu’ils entreprennent…
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Rôdeur discret
Joy


Nombre de messages : 29
Race : Elfe
Date d'inscription : 23/01/2006

[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty
MessageSujet: Re: [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...   [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... EmptyJeu 9 Fév - 1:09

BOULEVERSEMENT…

En ce jour du 8, la vie d’une jeune demoiselle allait donc bien changer…Pourtant cette journée commençait plutôt bien, les premiers rayons du soleil se faisaient déjà sentir sur Gouduk, les habitants partaient ramasser les fruits tout en chantonnant , les enfants riaient et danser sur les chemins, la journée promettait d’être belle et agréable pour tous… et pourtant…

Au village il y avait une jeune Goudukienne nommée Joy. Cette demoiselle vivait chez la reine du village. Celle-ci l’avait prit sous son aile,comme une deuxième maman depuis sa plus tendre enfance alors que ses parents luttant contre les forces maléfiques furent tués. Un certain Tanédhel en était responsable…

Joy était âgée de 130 ans, elle aimait s’amuser, chanter, mais ce qu’elle aimait par-dessus tout était les aventures. Elle pouvait passer des journées entières à se promener en quête d’aventure. Cependant dans ce village si parfait tout devenait vite rébarbatif. Elle allait souvent prés d’une petite crique pour s’allonger dans l’herbe et se laissait aller à ses rêveries. Elle aimait cette sensation du vent qui lui caressait le visage. Elle était sûr d’elle, mais aussi très têtue cependant son extrême sensibilité lui jouait parfois des tours… Au premier abord elle paressait très timide ce qui n’était d’ailleurs pas faux. D’un physique très agréable elle aimait faire tourner les têtes : ses yeux d’un bleu intense rendaient stoïque quiconque la regardait, ses lèvres fines et la pâleur de son teint faisait d’elle un être angélique …

En ce petit matin de juin, les premiers rayons du soleil caressant sa peau la réveillèrent. Elle s’était endormie près de la crique… alors qu’elle se rapprochait du village, son inquiétude grandissait… pourquoi les oiseaux ne chantaient pas? Pourquoi les villageois ne cueillaient pas les fruits? Pourquoi y avait-il une atmosphère si lourde qui y régnait? Elle se précipita au palais pour demander ce qui se passait . Lorsqu elle arriva tout les villageois étaient réunis sur la place du village… elle entra dans la foule et vit la reine faire un discours…

Tanédhel… les espions de la reine avaient entendu ce rustre dire à ses armées de se préparer pour l’extermination du siècle…Il évoquait plusieurs contrée dont certaines lui étaient inconnue. Sa soif de pouvoir le rendait encore plus détestable. Il fallait donc que Gouduk se prépare à se défendre… la reine mit donc en place un plan de contre attaque mais il lui fallait quelque un pour en découvrir plus …quelque un qui se rendrait sur les Terres Argentées.. Là où il se trouvait actuellement selon certaines rumeurs. Mais qui oserait y aller, c’était découvrir l’inconnu, se confronter à des situations qui ne seraient peut être pas toujours faciles ,c’était une aventure dangereuse…aventure… la reine en avait dit assez.. Joy se précipita près d’elle pour lui proclamer sa volonté de partir…Elle voulait découvrir ce monde,vivre une nouvelle aventure ... ça ne pouvait être autre chose que le début d'une nouvelle vie ... Elle l'avait décidé et il en serait ainsi voilà tout! [/b]
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Rôdeur discret
Joy


Nombre de messages : 29
Race : Elfe
Date d'inscription : 23/01/2006

[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty
MessageSujet: Re: [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...   [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... EmptyJeu 9 Fév - 1:10

LE DEPART…

Le réveil matinal fut difficile… elle n’avait en réalité pas pu fermer l’œil de la nuit … la pensée de pouvoir affronter le monde extérieur la ravissait mais il ne fallait pas oublier la mission que lui avait confié la reine…elle se sentait extrêmement impliquée dans cette tache, en effet, elle allait en plus de tout le reste découvrir le visage de son rival, celui qui sans rancœur fit couler le même sang qui coule dans ses veines, la chair de sa chair…elle avait donc une chance de venger leur esprits et de sauver son peuple…c’était maintenant ou jamais…

Un déjeuner rapide, une touche de coquetterie, et la voila fin prête pour le grand départ… la reine lui apporta quelques recommandations et lui donna la carte qui la mènerait aux Terres Argentées … malgré son intense désir de partir, le cristal salé ne pu s’empêcher d’effleurer ses joues douces,elle avait perdue une mère et aller en perdre une deuxième pour un temps…elle tourna les talons et marcha d’un pas vif et décidé…tout le monde l’accompagna jusqu’aux portes du village en la soutenant du mieux qu’ils le pouvaient… elle ne voulait, non , elle ne pouvait pas les décevoir..

L’aventure avait commencée, elle traversa les bois, les torrents, les prairies, les collines,les lieux sombres et froids, tristes et lugubres…la vie était bien différentes en dehors de son idyllique Gouduk mais la nature la soutenait, elle rendait ses pas plus léger, elle semblait lui montrer le chemin, elle se présentait comme une fidèle amie sur qui l’on peut toujours compter, la nature faisait presque fusion avec Joy et un sentiment de bien être vint adoucir ses mœurs..

Après de longues heures de marche la fatigue commençait a se faire sentir, le soleil n’allait pas tarder à se coucher et un épais brouillard l’obligea a se construire un abri pour la nuit… quelques branchages lui serviraient de toit , un amas de feuille lui firent un bon matelas et quelques fleurs des champs lui ont donné sa touche personnelle… elle fit un feu et réchauffa le succulent repas préparer par une des villageoise … elle s’allongea au coin du feu et les crépitements ainsi que la douce chaleur qui s’en dégageait la plongèrent dans une atmosphère sereine où elle ne tarda pas à s’endormir…
Revenir en haut Aller en bas
Joy
Rôdeur discret
Joy


Nombre de messages : 29
Race : Elfe
Date d'inscription : 23/01/2006

[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty
MessageSujet: Re: [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...   [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... EmptyJeu 9 Fév - 1:12

PREMIERS PAS

6H22...Vénus déesse lunaire laissa place à l’aurore en ce petit matin, Joy s’éveilla doucement, une voix retentissait encore dans sa tête *aides-nous, détruis le Crystal*…Cela lui semblait étrange mais elle se disait que cela faisait parti de son rêve…C’était la première fois qu’elle se réveillait dans un lieu inconnu seule en harmonie avec la nature, et pourtant ce changement de climat ne la rendait pas nostalgique… Au contraire elle sentait que ce jour marquera un tournant dans sa vie…Elle sortit de son abri et trouva non loin de là des mûres sauvages qui lui firent offices de petit déjeuner…La journée s’annonçait agréable…Joy se prépara prestement…

Elle se mit en route tout en suivant la carte que lui donna la reine. Elle marcha toute la matinée traversant les vallées, les forêts et ruisseaux… Elle savait que d’ici peu elle allait découvrir ces Terres. La route lui semblait interminable mais elle ne se décourageait pas…

Elle aperçut enfin un territoire ressemblant à ce qu’elle cherchait… Elle ressentit un pincement au cœur de part sa grande émotion. Elle longea les montagnes suivant un petit chemin. Non loin de là, elle aperçut un lac,elle eut une soudaine envie de faire quelques longueurs … Sans se préoccuper de quoique ce soit elle se déshabilla et plongea dans le lac… L’eau était glaciale …

Alors qu’elle nageait tranquillement, elle entendit un bruit dans les buissons… Elle prit peur, ça pouvait être n’importe quoi , une bête féroce, ou même un psychopathe et meurtrier… elle ne fût guère rassurée lorsqu’elle vit un visage entre les branches… quelqu'un l’observait…Cet être sortit de sa cachette et se présenta sous le nom de Nathanaël, un jeune pêcheur… Joy était furieuse, elle lui demanda de se retourner afin qu’elle puisse tranquillement se revêtir , cependant ses mœurs s’apaisèrent lorsqu’elle vit qu’il était du coin et qu’il pourrait la renseigner… Joy lui expliqua qu’elle venait d’une contrée lointaine et que selon sa carte elle devait tout d’abord se rendre au domaine d’Initis… Le jeune homme lui conseilla de continuer vers le sud jusqu’au village où elle rencontrera Braax… Ce n’est qu’avec son accord qu’elle pourra pénétrer dans le domaine d’Initis … Elle le remercia pour ces précieuses informations. Avant de partir Nathanaël lui demanda si elle pouvait donner une flûte à Nandrin, un de ses amis, qui vivait au village…

Joy prit donc cette petite flûte et en joua jusqu’au village … Un homme se dirigea vers elle, il avait reconnu l’instrument de sa fille… En échange de ce petit service il lui donna un équipement… Certes il avait bien servi mais elle fut touché par le geste que venait d’accomplir ce jeune citoyen…

Elle continua son chemin et un étrange bonhomme au cheveux violet vint vers elle, il se présenta sous le nom de Braax, chef du village, il savait déjà ce qu’elle venait faire ici, le village était petit et les gens bavards… Il lui remit une autorisation pour suivre un entraînement d’initiation au combat avec son commandant Tirdian… Joy fut surprise, elle ne savait pas qu’elle suivrait un entraînement pour apprendre l’art du combat… Ces terres sont-elles si dangereuses? Avait-elle prit la bonne décision en venant jusqu’ici?…

Tirdian l’attendait… Décidément tout le monde était au courrant de son arrivée…Il lui présenta un mannequin… Joy s’élança sur ce mannequin sans aucune pitié, elle tritura celui-ci et un tas de plumes s’envolèrent autour d’elle, cependant elle devait encore acquérir une meilleure technique de défense… Après plusieurs heures d’entraînements, elle retourna voir Braax.

Ce dernier lui accorda enfin le droit de franchir le domaine de l’Est… Elle le salua et se dirigea vers celui-ci, les gardes ouvrir les deux grandes portes . c’est un pas de plus qui la rapprochait de son ennemi, vers de nouvelles terres, de nouvelles aventures… elle avait encore tant de chose à apprendre…

Elle continua sa route quand un trou dans le sol attira son attention. Elle se pencha pour y voir de plus près et sursauta à la vue d’un jeune elfe qui se trouvait au fond du trou, c’était un jeune étourdi qui avait creusé ce trou afin de trouver un trésor et il y tomba par mégarde… Joy tenta de l’en sortir mais il était trop profond… Le jeune elfe lui tendit un pendentif afin que Joy , comme il lui recommanda, puisse l’accrocher à un arbre afin que son village lui apparaisse … Elle se mit alors en route et s’exécuta … Un village apparut et un vieil elfe vint à sa rencontre… Il se chargea d’envoyer un villageois au secours du chenapan… et pour la remercier il la chargea d’aller ramasser quelques baies de Danoranthyl afin de lui concocter une potion…

Joy fut heureuse de rencontrer un autre village Elfique, elle y retrouva cette atmosphère douce et chaleureuse qui l’avait bercé durant toute son enfance… Elle se balada donc dans la forêt avoisinante à la recherche de baies, elle en connaissait le goût, cette douce saveur était inoubliable…Sur sa route elle croisa Tyns, un jeune ménestrel, elle n’avait jamais croisé quelqu'un d’aussi passionné pour l’écriture… il semblait préoccupé et avoua à Joy que la diseuse de bonne aventure ne voulait plus le voir, soi disant qu’il la perturbait, mais il avait une histoire à écrire et sentait bien qu’il se passait quelque chose d’important et que seul cette femme pouvait en parler… timidement il lui demanda si elle ne pouvait pas se rendre chez elle à sa place pour lui soutirer des informations, en échange il ira lui cueillir les baies dont elle avait besoin…Joy avait une véritable admiration envers les gens passionnés et elle fut ravie de l’aider dans sa quête…

La diseuse de bonne aventure, lui apprit beaucoup de choses, elle évoqua l’enlèvement du roi Brius, mais surtout emprisonnement des dieux, en effet, elle devait absolument détruire le cristal d’Amnythérite afin de les libérer, mais il en allait de sa vie si elle laissait entendre a quiconque qu’elle en serait la libératrice…

Elle retourna voir le ménestrel qui l’attendait impatient… Elle lui raconta tout en omettant le rôle qu’elle jouerai dans cette quête…Elle vit dans ses yeux la flamme animant les passions, il pouvait désormais achever son œuvre, il lui remit ses baies et Joy retourna voir le vieil elfe …

Tout en préparant sa potion, il lui avoua être au courant de ce que venait de lui avouer la diseuse d’aventure… Il avait décidé de la prendre sous son aile et de lui enseigner l’art du soin grâce à la magie… Cela avait toujours passionnée Joy mais elle n’avait jamais eu l’occasion d’apprendre à l’utiliser… Une fois la potion terminée et un entraînement intensif il lui conseilla d’aller voir le chef du village de sa part afin de lui dévoiler la route qui la mènera au crystal…

Sans plus attendre, elle alla voir Saars… Il semblait si mystérieux et solitaire, elle s’approcha doucement de lui s’excusant de le déranger, ceci lui provoqua un petit rictus…Il lui ouvrit les yeux en lui faisant une prémices de ce qu’il l’attendait avant de lui indiquer le chemin…elle le salua et se mit en route

Elle commençait à trouver ces terres vraiment formidables, enfin elle se sentait utile…Elle chanta sur le chemin du village tout en sautillant telle une jeune enfant…Elle profita du paysage,du chant des oiseaux… Elle se sentait si bien … Elle arriva au pied des montagnes et souffla dans la corne que lui avait remit Saars… Un terrible grondement se fit entendre les montagnes lui laissèrent un chemin lui permettant ainsi de passer de l’autre coté…La corne dans laquelle elle avait soufflet se désagrégeait dans ses mains, elle sentit un étrange pouvoir s’emparer de son corps, elle se sentait forte…Elle traversa le canyon et les montagnes se refermèrent derrière elle…

Elle continua sa route et vit un magnifique lac… Elle ne pouvait résister à la tentation de se relaxer et de se baigner… L’eau était transparente, elle ne vit personne aux alentours, elle pouvait donc se baigner sans craintes… Elle plongea à maintes reprises afin d’explorer le lac, elle vit un magnifique poisson près des coraux, elle voulait s’en approcher afin de mieux l’observer et dans sa fuite il brouilla le fond du lac par un amas de sables et coraux… Une fois le fond du lac redevenue claire elle vit une huître qu’elle prit entre ses mains, elle allait la jeter mais elle vit quelque chose de brillant à travers un petit trou dans la coquille … Elle sortit du lac et brisa l’huître et découvrit une perle magnifique, elle n’avait jamais vu un objet si éclatant cela la fascinait…

Elle se rhabilla rapidement, serrant de toute ses forces la petite perle au creux de sa main et se dirigea vers un petit village…Un jeune homme vint à sa rencontre, il s’appelait Bralok, c’était un des mineurs du village… Curieux de voir un visage inconnu il lui demanda ce qu’elle faisait ici…Joy lui expliqua son intention d’aller vers l’Est… Bralok rougit à ses mots, il lui avoua qu’il avait, peu de jours auparavant, creusé une nouvelle galerie et qu’un morceaux de la montagne c’était décroché parce qu’il avait utilisé un peu trop de poudre… Le seul moyen pour accéder à ces terres serait un tonneau de poudre afin de dégager le passage mais il n’en avait pas les moyens…Il vit soudain la petite perle briller au creux de la main de la demoiselle…Cependant, si celle-ci avait 500 Gopis il serait d’accord pour lui céder le tonneau… Elle n’avait pas envie de se séparer de cette jolie perle mais elle repensa à son village … Elle fit estimer cette perle afin de la vendre, elle en ressortie avec les gopis nécessaire pouvant ainsi se procurer le tonneau…Elle mit en place les opérations afin de libérer le chemin, elle traversa donc le conduit,qui, par un éboulement le referma aussitôt…

Elle était désormais à l’Est dans le village ou Kadrok se présenta à elle… Après une longue conversation elle se dirigea vers l’Est où elle croisa un centaure, messager de Kadrok, celui-ci blessé au combat la pria de remettre une missive d’une grande importance à son chef…La détresse de ce jeune aventurier l’émut mais elle ne pouvait plus rien faire pour lui, ce furent les derniers mots qu’il prononça…

Sous le choc, Joy fit demi tour et remit la missive à Kadrok, il la lut tout haut et Joy put constater que son village n’était pas le seul à souffrir des menaces de Tanédhel , les dieux ont besoin d’aides seul un jeune elfe pourra leur porter secours… Il regarda Joy,elle semblait si menue, si jeune…Il ne pouvait pas croire qu’elle était l’élue, et pourtant, une lueur d’espoir se lisait dans ses yeux…Il n’y avait qu’un moyen pour vérifier si Joy était bien l’élue, si elle pouvait prendre possession du marteau se trouvant sur le socle des anciens, ça en serait la preuve… anxieux il lui indiqua le chemin…

Joy mit peu de temps pour trouver le socle, la nature, une fois de plus semblait la guider…Elle vit le marteau et eut un instant d’hésitation avant de le saisir… Et si elle n’était pas l’élue, si…elle ferma les yeux, saisit le manche et commença à soulever le marteau… elle venait de réussir , les dieux ne s’étaient pas trompés… Elle se sentait si soulagée, si heureuse… Son pas fut bizarrement plus léger sur le retour, et qu’elle fut la surprise de notre chef lorsqu’il la vit arriver en possession du marteau…Il lui indiqua la route à suivre, maintenant le crystal se dévoilera sous ses yeux…

Elle marcha d’un pas rapide en direction du nord et vit une puissante lumière …Le crystal…Elle s’approcha doucement de celui-ci, il était énorme, et si lumineux… Elle serra le marteau dans ses petites mains, hésita un instant et brisa le crystal de toute ses forces… un terrible vent la propulsa à plusieurs mètres. Encore éblouie par l’éclat du crystal elle discerna une silhouette ça ne pouvait être que…..Tanédhel… Il semblait furieux, il proclama haut et fort qu’il se vengera puis il prononça une étrange formule en sa direction et une sphère vint la frapper avec une extrême violence… Elle perdit connaissance et entendit une voix lui annonçant qu’elle avait réussit à libérer les dieux mais que Tanédhel continuait à exercer sa puissance sur un certain nombre de peuples… Il lui fallait trouver l’entrée de Sarwyen…

Lorsqu’elle se réveilla, elle se trouvait sur une plage de sable fin… Où pouvait-elle se trouver?Mais ce qui la contrariait le plus et augmentait sa soif de vengeance était le fait qu’elle n’avait pas pu discerner correctement le visage de son ennemi, la lumière du cristal était si intense et le choc si fort qu’elle en était encore éblouie lorsqu’il se présenta à elle…Or il y a une chose qu’elle n’oubliera pas …Sa voix…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty
MessageSujet: Re: [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...   [Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Background] Joy, aventures d'une jeune elfe ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [background] Shaal
» [Background] shedemei
» [Background] Chinesu
» [Background] Ertiope
» [Background] Monarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rôdeurs des Terres Argentées :: Histoires sur les terres argentées :: Le domaine du narrateur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser